CESC : les 6es à la pièce « Baisse les yeux »

Dans le cadre du programme d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté (CESC) et dans le cadre de la construction de leur parcours citoyen, l’ensemble des élèves de 6e du Collège Aux Quatre Vents de Lanmeur se sont rendus avec le soutien du Conseil Départemental, de la région Bretagne, de Morlaix Communauté et de la ville de Brest au spectacle « Baisse les yeux » pour une représentation sur le thème du harcèlement en milieu scolaire.

CESC : La formation des délégués

En acceptant de devenir délégué(s), les jeunes ont choisi d’agir au sein de la communauté éducative scolaire, auprès de leurs camarades. C’est un acte citoyen, un engagement.

La 2e session de formation pour les délégués afin de préparer les conseils de classe du 2e trimestre et élargir les connaissances sur la notion de citoyenneté a eu lieu au mois de janvier dernier !