L’atelier « Aide au Bénin »

Le projet « Club aide aux enfants du Benin » présenté par des élèves du Collège aux 4 vents, a été primé à la 9e édition des Trophées de la Vie Locale organisé par le Crédit Agricole dans la catégorie « Initiatives jeunes », une récompense de 300 euros obtenue !

Portes Ouvertes du collège : le samedi 17 Février 2018

Le samedi 17 février 2018 de 9h30 à 12h, le collège a ouvert ses portes aux futurs élèves du collège et à leurs familles avec pour guides des élèves du collège.

Evaluations nationales 6es

Le mardi 21 et le vendredi 24 novembre 2017, les acquis des élèves de 6e seront évalués dans le cadre d’une évaluation diagnostique nationale.

Concours National de la Résistance et de la Déportation session 2018

Pour la deuxième année consécutive, des élèves de 3e accompagnés par Mme Charlotte Hion, professeur de français et M.Hervé Lucas, professeur d’histoire-géographie participent dans le cadre d’un atelier de pause méridienne ( le mardi) au Concours National de la Résistance et de la Déportation sur le thème pour cette session 2018 « s’engager pour libérer la France » dans la catégorie « travaux collectifs ».