Accéder à Pix

Pix s’appuie sur un référentiel composé de 16 compétences. Cette certification officielle nationale est reconnue par les établissements scolaires et par les entreprises. Elle doit être renouvelée tous les 3 ans. Pix s’appuie sur le référentiel du cadre de référence des compétences numériques (CRCN).

Ce référentiel couvre 16 compétences réparties dans 5 domaines. Lors de leur auto-positionnement sur Pix, pour chaque compétence, les élèves doivent répondre à une quinzaine de questions, qui permettent de déterminer leur niveau d’acquisition, entre 1 et 8.

Les élèves peuvent dès à présent accéder à leur compte Pix en se connectant sur leur espace Toutatice.

La certification des compétences numériques des élèves sera obligatoire en 3e et Terminale à partir de la rentrée scolaire 2020-2021.

Plus d’infos dans la vidéo suivante et dans le pdf en pièce jointe à cet article.

Pix - Cultivez vos compétences numériques
pix_et_continuite_pedagogique