Action Solidaire -Collecte de couvertures de cahiers pour réalisation de visières

Le Collège Aux Quatre Vents s’engage dans la réalisation de visières de protection pour les soignants de l’Hôpital de Morlaix en partenariat avec le Super U de Lanmeur, l’@telier de Garlan et la Mairie de Garlan !

Engagez-vous et préparez vos couvertures polypropylènes à déposer :

• à l’accueil du Super U de Lanmeur grâce au soutien de Monsieur Rosier, Directeur du Super U et des équipes.
  • à l’@telier de M. Guivarch à Garlan : Lieu-dit Kertanguy 29610 GARLAN,

Vous constatez que dans l’actualité le matériel fait défaut et que les makers se sont lancés dans l’équipement de visières pour les soignants.

Les masques, blouses, sur-chaussures, charlottes et gants en notre possession ont été remis il y a un mois au CHRU de Brest.

L’imprimante 3D a été prêtée à l’Atelier de Garlan avec le soutien de Monsieur Irrien, Marie de Garlan et le soutien du Conseil Départemental du Finistère. Monsieur Guivarc’h, dépanneur informaticien de l’@telier de Garlan est désormais équipé de plusieurs imprimantes 3D pour produire des visières.   Au collège, nous avons fait l’acquisition, il y a quelques mois d’une découpeuse de vynil.

Après des essais et de nombreux réglages,Monsieur Demiraslan réussit à découper du polypropylene afin de produire des visières.( cf.pièce jointe).

Le polypropylène est le plastique de couverture des cahiers 24x32 par exemple.   Vous pouvez contribuer à la production de ces visières en démontant précieusement des cahiers avec des couvertures en polypropylène.

Pour cela, il suffit d’ouvrir les agraphes du cahier et les retirer avant de récupérer la couverture. Vous pourrez replacer les agraphes afin de conserver le contenu de votre cahier bien rempli.   Si vous le souhaitez, préparez vos couvertures polypropylènes et déposez les :

• à l’accueil du Super U de Lanmeur
  • à l’@telier de M. Guivarch à Garlan : Lieu-dit Kertanguy 29610 GARLAN,

Prenez bien soin de vous,

A bientôt,

Monsieur Demiraslan et Madame Faccenda

Monsieur Demiraslan,professeur de techonologie, Monsieur Rosier Directeur du Super U et Madame Faccenda, Principale lancent la collecte des couvertures de cahiers ! Support de la Visière réalisée avec la découpeuse à vinyl et une couverture de cahier Visière finalisée !