20 janvier 2012 : le collège ouvre son espace d’art contemporain

Du 20 janvier au 20 mars, le collège expose des œuvres d’Arman, Fromanger, Hains, Léa Crespi, Niki de Saint Phalle, Rancillac, Rauschenberg…

La mission de tout établissement scolaire réside dans la transmission de savoirs et la construction des compétences nécessaires à l’insertion sociale et professionnelle des élèves.

Dans la formation des citoyens en devenir qui lui sont confiés, le collège a aussi pour mission de confronter les jeunes à la culture au sens le plus large.

C’est l’objectif de l’ouverture de cet espace d’art contemporain. De plus, cette action s’intègre dans l’enseignement de l’histoire des arts, validé pour le diplôme national du brevet.

Pour ce premier accrochage, ce sont plus de 20 œuvres des artothèques de Brest et des Moyens du Bord de Morlaix qui sont présentées. Un moyen de rapprocher nos élèves de la création contemporaine.

Crédit photo Ouest France du 28 janvier 2012