Post-3e : modification du calendrier sections à recrutement particulier

vous trouverez dans l’article suivant le calendrier actualisé au lundi 27 avril 2020 des demandes de 2DE GT et 2DPRO à recrutement particulier.

Les modalités particulières de recrutement (entretiens, tests) sont toutes supprimées en dehors du dossier qui est maintenu. Le calendrier est aménagé.

La date butoir de remontée des dossiers vers les établissements d’accueil est reportée au 15/05/2020 pour les formations à recrutement particulier. néanmoins, certaines dates peuvent être antérieures.

La date de remontée des points bonus attribués vers le Collège et les familles dont l’enfant présenterait un dossier est désormais fixée au 2 juin 2020 ( date initiale : le 4 mai 2020). Ces sections sont ouvertes à la pré-inscription.

CALENDRIER ACTUALISE SECTIONS A RECRUTEMENT PARTICULIERS 27 AVRIL 2020 2020

Pour information :    - la pré-inscription concerne des formations non sélectives et permet donc de rassurer les élèves et les familles, très tôt dans l’année, sur la possibilité d’obtenir une place dès lors que l’élève a effectué des démarches d’information et qu’il se montre motivé pour la formation demandée en la plaçant en vœu n°1 dans ses vœux d’affectation du mois de mai-juin.

-  Les chefs d’établissement d’origine, en concertation avec l’équipe éducative, attribueront ou non, en juin, un bonus de préinscription qui attestera de la motivation de l’élève (uniquement sur vœu n°1) et de la qualité des démarches engagées.