Après la 3e : dossier de candidature section Euro Lycée Tristan Corbière Morlaix

Le dossier de demande d’admission en section Euro du Lycée Tristan Corbière de Morlaix est en ligne. Date limite de retour du dossier au Collège : le mercredi 20 mai 2020 Date limite de retour du dossier au Lycée : le vendredi 29 mai 2020

Depuis la rentrée 2015, le lycée Tristan Corbière de Morlaix a ouvert une section européenne en 2de en LGT.

Les élèves retenus à la rentrée 2020 suivront un enseignement spécifique supplémentaire sous la forme d’une heure d’anglais hebdomadaire d’une part, et d’une autre heure dispensée en anglais dans une Discipline Non Linguistique (DNL) d’autre part.

En 2de GT à la rentrée 2020, cette DNL sera : Sciences de la Vie et de la Terre.

Un groupe de 30 élèves sera constitué. Il sera établi suite à une commission qui analysera les différents dossiers de candidature.

Tous les renseignements sur cette section européenne « Anglais » sont fournis sur le site web de l’établissement : http://www.lyceetristancorbiere.fr/

• Menu horizontal en haut

o Rubrique « FORMATIONS » o « Formations générales et technologiques » o « la seconde générale et technologique » o Suivre le lien « section européenne anglais »

La plaquette et le dossier d’inscription sont téléchargeables.

Pour consulter la plaquette de la section européenne au Lycée Tristan Corbière de Morlaix,cliquez ici

Pour télécharger le dossier de demande d’admission à la section euro, cliquez ici

la date limite de retour au Lycée Tristan Corbière sera le 29 mai 2020.

Rappel : il n’est pas obligatoire d’avoir suivi une section européenne au collège pour intégrer celle du lycée.

Ce dossier de candidature vous demande de renseigner :

• l’avis de votre professeur d’anglais et de votre professeur de SVT,
  • votre motivation pour intégrer cette section à rédiger en anglais : il vous est possible de prendre l’attache de votre professeur d’anglais via la messagerie pronote,
  • une copie de vos bulletins de 3e (l’impression sera faite au niveau du secrétariat).

Si vous souhaitez postuler pour cette section, je vous remercie de bien vouloir me faire parvenir le dossier :

• sur la boite mail du collège : ce.0290047u chez ac-rennes.fr
  • par voie postale au collège : 7 rue du 19 mars 1962-29620 Lanmeur
  • par dépôt dans la boîte à lettres du Collège

pour le mercredi 20 mai 2020  pour transmission aux professeurs d’anglais et SVT puis signature par mes soins.

La transmission du dossier au lycée sera effectuée par le collège.