Vous trouverez ci-dessous des informations la part des enseignants d’EPS par concernant la reprise des activités EPS au Collège

Les principes de la reprise en EPS se doivent de respecter les principes sanitaires :

 Le maintien de la distanciation physique : 1,5 à 2m lors du face-à-face avec masque, cette distance est étendue à 5m en cas d’activité physique modérée pratiquée sans masque (type marche) ou 10 m pour des activités comme la course à pied.

 L’application des gestes barrière : le lavage des mains en priorité.

 La limitation des brassages des élèves : respect strict des espaces de pratique et des circulations pour les élèves.

 Le nettoyage et la désinfection des locaux et matériels : limitation de l’utilisation de matériel pédagogique, manipulation de ce matériel uniquement par l’enseignant, matériel individuel pour les élèves si nécessaire. Activité extérieure privilégiée.

 La formation, l’information et la communication : une information aux élèves et parents d’élèves spécifique en amont de la reprise en EPS.

document information élèves -  PDF - 107 ko
document information élèves