Voyage en Angleterre des 5e - mars 2014

Du 17 au 21 mars, les 5e sont en Angleterre. Retrouvez en ligne le programme et les nouvelles des deux voyages.

vendredi 21 mars

08 h 40 : message de Mme GUELOU : "Nous arriverons au collège un peu avant 9H30."

Jeudi 20 mars

15 h 05 : message de Mme GUELOU : "Nous quittons Eden Project. Tout va bien. Nous allons ensuite faire notre shopping à Plymouth au lieu d’Exeter, car cela nous donnait 1 h 30 de route inutile."

Mercredi 19 mars

20 h 27 : message de Mme ROMIEUX : "Programme du jour : village de Babbacombe / visite de Greenway House. Le tout sous un soleil printanier."

Babbacombe Village

Témoignages du jour :

Ce matin, nous avons visité le village miniature de Babbacombe. Les miniatures étaient trop stylées ! (Arthur)

Ce que j’ai préféré c’est le village de Babbacombe. C’était trop bien. (Juline)

Voir photos en bas de page

16 h 49 : message de Mme GUELOU : "Encore un beau programme aujourd’hui. Greenway était génial ce matin avec un temps très agréable." La suite ce soir.

0 h 05 : message de Mme GUELOU : "Les enfants ont beaucoup aimé cette journée. Le voyage dans le temps leur a plu : la mine, les vieux métiers, la vie quotidienne de l’époque victorienne. Le pique-nique a eu lieu dehors sans pluie. Il a fallu faire beaucoup de car pour nous rendre à Helston l’après-midi mais cela s’est vraiment passé dans la bonne humeur et les enfants ont adoré les reconstitutions d’époque de Flambards. Il leur restait assez d’énergie pour chanter dans le car au retour. Tout le monde semblait content de retrouver sa famille d’accueil."

Mardi 18 mars

22 h 39  : paroles d’élèves du groupe de Mme ROMIEUX (voir les photos en bas de page) :

"On a passé une super journée ! On est allés à Flambards et nous avons visité une exposition sur l’époque victorienne et la deuxième guerre mondiale. Nous avons mangé notre « packed lunch ». L’après-midi nous avons visité une mine de cuivre et découvert la vie à l’époque victorienne." Ewan et Alexandre.

"On s’est bien amusés. Mon moment préféré est la mine. J’ai beaucoup aimé aller dans les wagons." Tristan

"On a appris à faire une corde et on s’est déguisés en costume d’époque. C’était drôle." Laure et Mattéo

"J’ai préféré Flambards car c’étaient de belles reconstitutions." Maïna

Flambards Victorian village

8 h 27 : message de Mme GUELOU : "Beau temps ce matin. Nous avons rendez-vous à 8.15."

Mardi matin sous le soleil

Lundi 17 mars

23 h 06 : message de Mme ROMIEUX : "Petit bilan de cette première journée : une traversée très calme - agrémentée de la compagnie de dauphins. Aucun malade à déplorer.

Les côtes anglaises sont en vue

Visite rapide de Cockington village, avant de faire la connaissance de sa famille d’accueil.

La suite demain !" Voir les photos en bas de page

Les élèves racontent leur journée :

"Le voyage sur le bateau l’Armorique s’est bien passé mais il était long. Nous avons visité Cockinhton village. Ce village est constitué de quelques maisons en toit de chaume et d’un parc fleuri." (Ewan, Louis, Ianis)

"Nous avons pris le bateau et nous sommes promenés dans un village sympa ! Dans le bateau nous avons vu des dauphins." (Juliette V)

"Nous avons quitté le ferry vers 15 h. Nous avons pris le car pour Cockington village. Nous l’avons visité, avant de partir à la rencontre des familles." (Théo N.)

"On a eu de belles vues dans le bateau." (Milan)

Cockington village

16 h 51 : message de Mme GUELOU  :"Bonjour de Plymouth. La traversée s’est passée au mieux. Personne n’a été malade. Nous quittons Plymouth en direction de Cokington. Tout va bien."

7 h 00 : le départ est donné sous un petit crachin…. Arrivée prévue à 15 h, heure locale, 16 h heure française.

La liste des groupes est consultable sur Toutatice.