Voyage à Paris mars 2014

Du 18 au 20 mars, les élèves de 3e A et D sont à Paris

Jeudi 20 mars

22 h 18 : arrivée prévue à minuit.

20 h 43 : message de M. MARC : "Nous venons de passer Le Mans… Nous sommes dans les temps pour une arrivée à minuit. Tout s’est très bien passé, les élèves sont ravis."

12 h 11 : message de Mme HION : "Palais de la découverte : beaucoup de curiosité !"

Palais de la découverte

Mercredi 19 mars

19 h 11 : message de Mme HION : "Tout se passe pour le mieux, nous nous apprêtons à faire une marche le long des quais pour rejoindre le Louvre…" Voir les photos bas de page

Sur le pont des Arts

10 h 31 : message de Mme HION devant le CNAM (conservatoire des arts et métiers) : « Première visite de la journée, tout va bien. »

Au CNAM

Mardi 18 mars

20 h 58 : message de M. MARC : "Escalier d’honneur du sénat. Nous sommes en croisière sur les bateaux parisiens. Tout se passe bien. Le logement est très propre et bien placé."

Escalier d’honneur du sénat

17 h 37 : juste une photo envoyée par Mme HION

Au Sénat

14 h 14 : petit message :"Pique-nique bien mérité au jardin du Luxembourg… Le voyage s’est bien passé."

Au jardin du Luxembourg

12 h 47 : appel de Mme PLANTEC : après un petit-déjeuner pris à 11 h 30, le bus approche de Paris. Encore 80 km. La visite du sénat ne pouvant être décalée, celle de la Tour Eiffel va être écourtée… Le retard pris ce matin n’a pas pu être comblé.

5 h 30 : le car est parti sous un ciel mitigé…

6 h 45 : arrêt sur l’aire de Carmoran près de Lamballe et une foulure pour une élève. Mme Hion appelle le principal qui prend en charge l’élève et la rapatrie sur Lanmeur. Le car repart vers 8 h 40, en retard mais il repart.

Aire de Carmoran
Notre Dame Vue du centre Pompidou