Épreuves de certification allemand pour les élèves inscrits en classe de 3e bilangue-session 2020

La certification d’allemand pour l’obtention du Deutsches Sprachdiplom 1 ( niveau B1 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues) est un examen qui en cas de réussite, permet d’attester un niveau de compétences reconnu dans tout l’espace européen.

Cette certification est gratuite et s’adresse aux élèves volontaires qui souhaitent valider leurs compétences en allemand. Les candidats sont proposés et inscrits par leur professeur avec l’accord des responsables légaux et sous l’autorité du Chef d’Etablissement.

Suite à son inscription, chaque candidat se présentera à deux épreuves qui auront lieu au collège :

• le jeudi 12 mars 2017 de 9h à 12h : une épreuve écrite visant à évaluer la compréhension de l’écrit, la compréhension de l’oral et l’expression écrite.
  • le vendredi 27 mars 2020 de 13h à 16h : une épreuve orale visant à évaluer l’interaction orale et l’expression orale en continu.