En route pour l’Angleterre !

Du dimanche 22 mars au jeudi 26 mars 2015, les élèves de 5es partent à la découverte de la culture anglaise ! Réunions d’information le mardi 3 mars 2015 de 17h30 à 18h30 et de 18h30 à 19h30 ! découvrez le programme de ces belles journées de découvertes et d’échanges linguistiques

Accompagnés par leurs professeurs d’anglais, Mme Guelou, Mme Romieux et Mme Breton, par Mme Brigant, Mme Remond, Mme Louvel et M.Guadry, les élèves de 5es seront accueillis durant leur séjour par des familles anglaises de Woking !

Une réunion d’information a eu lieu le mardi 3 mars 2015 en salles 13 et 15, durant laquelle les professeurs d’anglais et les professeurs accompagnateurs ont présenté le programme.

Découvrez le programme : cliquez ici

Découvrez le powerpoint diffusé cliquez ici

Descriptif succincte :

• jour 1 : départ du collège à 6h30 pour se rendre à Roscoff. Départ du ferry Armorique à 8h30 : découverte du ferry en traversée de jour, pique nique préparé par les familles à bord , arrivée à Plymouth à 13h30. Car de Plymouth à Woking. Accueil par les familles à 18h30.
  • jour 2 : journée à Londres : circuit panoramique le matin avec un guide francophone , visite de la National Gallery l’après-midi.
  • jour 3 : découverte d’Oxford : tour guidé du centre-ville en français avec entrée dans un collège ou bibliothèque Bodleian ou Radcliffe Camera le matin ; viste du muséum d’histoire naturelle et Pitt Rivers l’après midi
  • jour 4 : découverte de Windsor : visite du centre-ville puis du château. Ballade jusqu’à Eton. Car vers Portsmouth : repas chaud à bord. Embarquement vers 20h sur le Bretagne. Nuit à bord !
  • jour 5 : arrivée à Saint Malo vers 7h30. Petits déjeuners prévus par les professeurs. Arrivée à Lanmeur vers 9h45.

Liens avec les apprentissages et compétences du socle :

• compétence 2 : compétences langagières : compréhension et expression orales,
  • compétence 4 : domaines 3 et 4 durant le séjour
  • compétence 5 : découverte du patrimoine culturel, sensibilisation à l’Histoire des Arts
  • compétence 6 : code du voyageur
  • compétence 7 : faire preuve d’initiative

Évaluation et bilan :

création d’un logbook (carnet de bord). Ce carnet est préparé par les professeurs en amont du séjour. Il a pour base des documents réunis par les professeurs mais l’objectif est l’enrichissement de ces derniers par des souvenirs authentiques et personnels récoltés au cours du séjour. Les documents sont d’ordres géographique, historique, culturel et touristique, majoritairement anglais.