Les DP3 découvrent les Métiers Verts

En partenariat avec la Chambre d’Agriculture, les DP3 découvrent les métiers verts

M.Le Roux est venu présenter le jeudi 24 mars 2016 aux élèves de l’Option Découverte Professionnelle « 80 métiers verts ».

Pour faire suite à cette intervention, les élèves se sont rendus accompagnés par Mme L’Eilde er M.Lucas sur l’exploitation de Stéphane Hirrien à Linquelvez Garlan. Ils ont ainsi découvert le fonctionnement d’une exploitation laitière.

Pour découvrir les 80 métiers verts,cliquez ici

Les DP3 découvrent les Métiers Verts

Objectif, capacités à acquérir :

• Mobiliser des compétences pour la recherche et le traitement de l’information sur les métiers.

Contenu :

• La diversité des métiers liés à l’agriculture : missions, intérêts, activités,

conditions de vie, conditions de travail.

• Comment choisir un métier, quelle démarche ?

• Quelle motivation pour un métier ?

Les DP3 découvrent les Métiers Verts

Méthode et déroulement pédagogique :

• Repérer les entreprises dans l’environnement proche (trajet domicile-école). • Décrire pour chaque métier présenté :

En quoi consiste-t-il ? Quelles sont les conditions de travail ? Quelles sont les qualités et compétences requises ?