Avril 2016 : Accueil des correspondants allemands d’Eberswaldwald !

Dans le cadre de l’appariement entre le collège et la ville d’Eberswalde, les correspondants allemands étaient dans le Trégor du mercredi 20 avril au mercredi 27 avril 2016 !

Un séjour riche qui laissera très certainement de très beaux souvenirs à tous et toutes !

Cette correspondance avec un locuteur d’une langue vivante, classée parmi les programmes d’enseignement, permet d’avoir une bonne base sur cette langue, sur les vocabulaires, sur la manière de dire et de s’exprimer. Les élèves de Lanmeur s’étaient rendus en Allemagne au mois d’octobre dernier.

Pour consulter le programme d’accueil des correspondants, cliquez ici

Ce sera également l’occasion pour les allemands de découvrir la Bretagne sous plusieurs angles : la langue, la culture, l’environnement, mais aussi le système scolaire français, différent du leur !

Les correspondants sont accueillis le soir et le week end dans des familles françaises.

ateliers linguistiques ateliers linguistiques