Une journée avec des élèves de Goussainville pour la classe de 5C

Le Collège et plus particulièrement la classe de 5C a accueilli le vendredi 17 juin dernier des élèves de 6es tout droit venus de la commune de Goussainville située dans l’académie de Versailles. Au programme de la journée : rencontre sportive et échanges !

Les élèves du collège Charpa de Goussainville ont ainsi passé une semaine en Bretagne à la Base du Douron-CPIE accompagnés par 4 de leurs professeurs. Après une visite de l’établissement par Mme Plantec, CPE, les élèves ont rejoint leurs camarades de 5C pour un tournoi sportif de volley organisé par M.Le Lay, professeur d’EPS. Après l’effort, vient le temps de restauration et les échanges sur la cour de récréation. Une présentation de Nao, puis vient le temps d’un débat mouvant organisé par les animateurs du CPIE de Morlaix autour du thème : « différences et similitudes entre élèves de villes, élèves des champs ». Un journée forte en apprentissage et en ouverture.

Rencontre avec des élèves de Goussainville !

Pour découvrir le collège de Charpak à Gousainville , cliquez ici