Le Football à l’honneur !

Dans le cadre de l’ouverture de la section football à la rentrée 2016, le Collège a mis le football à l’honneur le mardi 21 et mercredi 22 juin 2016.

L’équipe des agents a mis en place sur le temps de midi-deux une grande tombola pour les élèves. Bravo aux élèves gagnants qui sont repartis avec notamment des ballons ! Le lendemain, à l’initiative l’équipe Vie Scolaire, coachée par Mme Françoise Plantec-Rousic, Conseillère Principale d’Éducation, l’opération « Tous en maillot de foot » a battu son plein au Collège, mettant en compétition différents clubs.

Tombola de l’Euro !

Cette section encadrée par M.Jacques Cadran, professeur d’EPS accueillera à la rentrée prochaine 23 élèves de 6e et de 5e dont 4 filles.

Grâce à leur dossier scolaire et grâce à leur réussite aux tests de sélection passés au mois d’avril et mai dernier et portant sur la vivacité, les techniques, l’évaluation et le comportement dans le jeu, les nouvelles recrues suivront 3 heures d’entrainement par semaine sur le terrain communal en plus des 4 heures de cours d’EPS hebdomadaires et de leurs entrainements dans leur club sportif.

pour consulter le projet pédagogique de la section football, cliquez ici