Collège Numérique : rencontre avec Etiennete Destable

Les journalistes du P’tit Collègien et les élèves de 4A rencontrent Etiennette Destable, grande figure du Télégramme ! Merci à elle de sa visite, sa gentillesse et sa disponibilité !

Dans le cadre de l’Éducation Aux Médias et à l’Information et du journal numérique du Collège« Le P’tit Collégien » , les journalistes de l’atelier journal encadré par Mme Sandrine Fréchin, Mme Charlotte Hion et M.Hervé Lucas, enseignants ont eu le privilège de rencontrer Mme Etiennette Destable, journaliste retraitée du Télégramme.

Collège Numérique : rencontre avec Henriette Destable

Venue sur l’invitation du Comité de rédaction et pus particulièrement de Walden Gauthier,élève en 5C, Mme Etiennette Destable a relaté son parcours aux élèves et a échangé longuement avec eux sur la place et les missions des médias et de la presse de nos jours.

Collège Numérique : rencontre avec Henriette Destable

Forts de cette rencontre, les élèves travaillent activement à la parution en ligne du deuxième numéro prévu pour le mois de janvier 2017.

Mme Etiennette Destable est ensuite intervenue auprès des élèves de la classe de 4A qui sont actuellement en pleine rédaction d’un journal numérique « London Magmaz », relatant les différents facettes de leur séjour en Angleterre du mois d’octobre dernier réalisé dans le cadre d’un Enseignement de Projet Interdisciplinaire (EPI) avec Mme Sandrine Fréchin, professeur de français et Mme Daniéla Quiviger, professeur d’anglais. Ils ont ainsi pu approfondir les informations déjà reçues lors de leur visite au Télégramme au mois de novembre dernier."