Le P’tit Collégien n°2

A découvrir d’urgence !

A l’initiative d’un groupe d’une quinzaine d’élèves de tous niveaux et de leurs professeurs de français Mme Fréchin et Mme Hion et d’histoire-géographie M.Lucas, le journal « le p’tit collégien » voit sa deuxième publication depuis sa création en mars 2016.

C’est dans le cadre de la labellisation « Collège numérique et innovations pédagogiques » obtenue par l’établissement que ce support Madmagz a été recommandé. Le comité rédactionnel se réunit au moins une fois par semaine, selon l’actualité du collège. Les journalistes en herbe peuvent également travailler chez eux en toute autonomie, via une plate-forme et proposer leurs articles aux enseignants.

un dossier spécial :

Pour la parution de ce deuxième numéro en ligne sur le site du collège, les élèves ont choisi les élections américaines, la Conseil Vie Collégienne, les Mondiaux de Hand notamment.

Prochain numéro au 3e trimestre avec pour dossier spécial la restructuration des salles de sciences et les travaux du collège.

Bravo aux journalistes aux herbes pour le travail effectué, accompagnés par Mme Hion, Mme Fréchin et M.Lucas.

Pour lire le journal, cliquez ici