Romanceres en résidence au Collège

Dans le cadre d’un partenariat avec l’association Son Ar Mein, le collège a eu le privilège d’accueillir le groupe Romanceres en résidence durant 2 journées !

Le jeudi 23 et vendredi 24 mars 2017, le quatuor Romanceres est venu répéter au collège grâce à l’association Son Ar Mein afin de préparer leur concert du dimanche 26 mars au Café Théodore à Locquémeau.

Ainsi les élèves ont pu aller à leur rencontre et échanger avec eux sur les temps de récréation, les temps midi deux ou encore les temps de permanence pour découvrir leur univers musical et leur parcours.

Rencontre avec Romanceres

il s’agit d’un premier pas vers un projet de jumelage artistique et culturel en partenariat avec le Conseil Départemental et la Direction Académique.

Rencontre avec Romanceres

Ce projet d’une durée de 3 ans (2017-2020) est un projet d’éducation artistique et culturelle qui s’inscrit dans le projet d’établissement, notamment dans l’axe ouverture et participe à la construction des parcours des élèves : Parcours Artistique et Culturel, Parcours Citoyen, Parcours Avenir. L’objectif est que tous les élèves soient confrontés à la présence d’artistes, à un rapport avec des œuvres ou encore u patrimoine. Il irriguera l’ensemble des disciplines enseignées, favorisera la transdisciplinarité. Il s’articulera autour de 3 registres. La pratique artistique : agir, faire, observer, construire, c’est avant tout observer par le corps ce que peut être une dimension esthétique. La fréquentation des ouvres, afin de se forger une culture personnelle la plus ouverte, et aussi l’apport de connaissances générales par des apports théoriques et techniques, connaissances, historiques, artistiques et esthétiques pour s’approprier progressivement une réflexion culturelle.

Rencontre avec Romanceres

Une réunion en présence M.Camille Rancière, créateur de l’association Son Ar Mein , et les équipes du collège a eu lieu le samedi 8 avril 2017 dans le cadre de la construction du projet.

Pour en savoir plus sur l’association Son Ar Mein, cliquez ici