Des élèves engagés et impliqués !

Bravo à tous pour votre implication !

Afin de remercier les élèves pour leur implication et leur engagement, l’équipe de direction, Mme Marie Faccenda, Principale, Mme Françoise Palntec Rousic, Conseillère Principale d’Éducation, Mme Orlane Kuligowski, gestionnaire et les équipes du collège ont invité des élèves impliqués dans la vie de l’établissement et engagés dans des projets à un moment de convivialité.

Ainsi 90 élèves ont été félicités sous un beau soleil.

Les élèves élus au Conseil Vie Collégienne qui œuvrent à l’amélioration de la vie et des conditions du travail au collège ont été félicités pour leur implication et notamment pour leur autonomie dans la réalisation d’une enquête auprès des 370 élèves nous apprenant que 92% des élèves se sentent bien au collège.

Merci à tous !

Les élèves guides au moment des Portes Ouvertes pour l’accueil et les informations qu’ils ont transmises aux familles et futurs élèves du Collège.

Les élèves de 6e qui sont allées avec la Principale dans les écoles de secteur pour présenter le collège et son fonctionnement.

Merci à tous !

Mais aussi les élèves de l’atelier journal numérique mené par Mme Charlotte Hion et Mme Sandrine Fréchin, toujours au fait de l’actualité et acteurs de leur éducation aux médias et à l’information.

Les élèves de 3es qui participent au Concours National de la Résistance et de la Déportation avec M.Lucas. Rendez-vous le 20 mai pour les résultats départementaux !

Les sportifs ont également été félicités en présence de M.Jacques Cadran et M.Erwan Le Lay pour leurs beaux résultats aux différentes compétitions, toujours dans un esprit d’équipe et de fair play : les élèves de l’option football pour leur titre de champion académique et les élèves de l’UNSS badminton qui se préparent pour les finales académiques.

Enfin, les élèves de l’atelier hip hop de M.Guillaume Loiseau qui sont en pleine préparation et répétitions pour leur participation au festival « Entrendanse » au Roudour le 23 mai prochain et au festival UNSS de danse les 2 et 3 juin prochain.