Les 3es face aux avancées technologiques !

Découvrez les madmagz réalisés par les élèves de 3B et 3C dans le cadre de leur Enseignement de Pratique Interdisciplinaire lettres-sciences avec Mme Hion, professeur de lettres et M.Brigant, professeur de physique chimie.

pour consulter le madmagz de la classe de 3B, cliquez ici

pour consulter le madmagz de la classe de 3C, cliquez ici

Il s’agissait pour les élèves de participer au concours des jeunes inventeurs et de proposer une invention qui allait révolutionner le monde à venir. Ils devaient proposer leurs projets sous deux formes : un article et une présentation orale.

Les compétences travaillées en lettres comme en physique chimie, portaient sur l’expression écrite et orale. Les connaissances travaillées en lettres étaient les progrès scientifiques notamment au travers de l’étude de l’histoire de la science fiction.

En s’appuyant sur le projet futuriste de Vincent Callebaut, « Lilypad », nous avons amorcé en physique chimie une réflexion sur les différentes sources et formes d’énergie engagées dans toutes réalisations technologiques. Il s’agissait ensuite d’adapter cette démarche aux différents projets proposés par les élèves.