Bienvenue aux élèves de Goussainville !

Présents pour une semaine en Bretagne, les élèves de Gouissainville viennent à la découverte du Collège de Lanmeur !

Une rencontre entre les 6èmesB du collège et les 6es du Collège Charpa de Goussainville de l’Académie de Versailles aura lieu le jeudi 15 juin 2017 ; ces derniers sont hébergés à la base du Douran pour une semaine pour un séjour sur le thème « littoral et développement durable ».

La journée débutera par une rencontre sportive entre les élèves avec M.Guillaume Loiseau, professeur d’EPS. Après un passage à la restauration, les élèves feront la connaissance de Nao, robot humanaoide , présenté par M.Gilles Gaudry, professeur de technologie. Viendra ensuite une visite de l’établissement puis un débat animé par Mme Plantec-Rousic, CPE, autour des différences et similitudes entre élèves des villes et élèves de champs, permettant aux collégiens de mieux appréhender les notions d’urbanisme et de ruralité. Une belle journée qui se clôturera autour d’un goûter avant de se dire au revoir.