Association des Parents d’Elèves (APE)

L’Association des Parents d’Élèves a pour rôle de représenter les parents aux conseils d’administration de l’établissement et différentes commissions qui en découlent, ainsi qu’aux conseils de classe qui ont lieu chaque trimestre en lien avec les équipes pédagogiques et éducatives. Mais également d’organiser de concert avec le Foyer Socio-Educatif diverses manifestations et actions, qui vise à accompagner le financement de différents projets au service des élèves ( séjours et sorties pédagogiques, matériel pour le foyer des élèves)…

Ses buts sont :

  • promouvoir l’image de l’établissement
  • maintenir les relations parents-élèves-collège
  • soutenir les actions du collège
  • participer aux différentes instances mises en place dans l’établissement : conseils de classe, conseil d’administration et commissions diverses
  • mise en place de fiches de liaison, transmises à tous les parents d’élèves avant chaque conseil de classe afin de recueillir leur avis.
  • participation aux portes ouvertes de l’établissement
Brochure explicative APE

La communication se fera par le site pronote, par la distribution de circulaires aux enfants via le secrétariat et cette année, par l’envoi de mail pour les parents ayant autorisé la transmission de leurs coordonnées par l’établissement .

Documents à télécharger