Parcours Citoyen #E3D

Opération resto du coeur
Remise du livre des déportés de DORA au théâtre de Morlaix

Trois élèves de troisième, épaulés par leur professeur d’histoire, M. Lucas, ont rédigé des notices biographiques de déportés finistériens au camp de DORA en Allemagne entre 1943 et 1945. Ces notices ont été lues par les élèves le samedi 19 novembre 2022 lors d’une cérémonie d’hommage organisée au théâtre (...)

Action Solidaire -Collecte de couvertures de cahiers pour réalisation de visières

Le Collège Aux Quatre Vents s’engage dans la réalisation de visières de protection pour les soignants de l’Hôpital de Morlaix en partenariat avec le Super U de Lanmeur, l’@telier de Garlan et la Mairie de Garlan !

Engagez-vous et préparez vos couvertures polypropylènes à déposer :

• à l’accueil du Super U de Lanmeur grâce au soutien de Monsieur Rosier, Directeur du Super U et des équipes.
  • à l’@telier de M. Guivarch à Garlan : Lieu-dit Kertanguy 29610 GARLAN,
L’atelier « Aide au Bénin »

Le projet « Club aide aux enfants du Benin » présenté par des élèves du Collège aux 4 vents, a été primé à la 9e édition des Trophées de la Vie Locale organisé par le Crédit Agricole dans la catégorie « Initiatives jeunes », une récompense de 300 euros obtenue !

Concours National de la Résistance et de la Déportation session 2018

Pour la deuxième année consécutive, des élèves de 3e accompagnés par Mme Charlotte Hion, professeur de français et M.Hervé Lucas, professeur d’histoire-géographie participent dans le cadre d’un atelier de pause méridienne ( le mardi) au Concours National de la Résistance et de la Déportation sur le thème pour cette session 2018 « s’engager pour libérer la France » dans la catégorie « travaux collectifs ».

Parcours Citoyen : World Café pour les 5es !

dans le cadre de la construction du Parcours Citoyen, Mme Plantec, CPE organise des « world café » avec les élèves de 5e sur leurs temps de permanence. L’objectif de ces World Café est d’exprimer ses idées dans une atmosphère agréable, d’écouter les autres et de discuter ensemble autour du thème de l’égalité filles-garçons. Vous découvrirez dans la galerie du collège les travaux réalisés lors de leurs premières séances

Les 3es face aux avancées technologiques !

Découvrez les madmagz réalisés par les élèves de 3B et 3C dans le cadre de leur Enseignement de Pratique Interdisciplinaire lettres-sciences avec Mme Hion, professeur de lettres et M.Brigant, professeur de physique chimie.

Mention Spéciale au Concours National de la Résistance et de la Déportation-session 2017

13 élèves de 3e ont participé cette année accompagnés par M.Lucas au Concours National de la Résistance et de la Déportation sur le thème : la négation de l’Homme dans l’univers concentrationnaire nazi

Des élèves engagés et impliqués !

Bravo à tous pour votre implication !

6es : rencontre avec un archéologue

Ateliers découverte de l’archéologie par M.Bernard, chercheur au CNRS et M.Le Gall pour les 6es

6B : Christmas Carols à l’Hopital de Lanmeur !

« Concert des 6B aux résidents de l’Hopital de Lanmeur »

Merci à tous !

pot de remerciements pour les élèves !

Une journée avec des élèves de Goussainville pour la classe de 5C

Le Collège et plus particulièrement la classe de 5C a accueilli le vendredi 17 juin dernier des élèves de 6es tout droit venus de la commune de Goussainville située dans l’académie de Versailles. Au programme de la journée : rencontre sportive et échanges !

Les DP3 découvrent les Métiers Verts

En partenariat avec la Chambre d’Agriculture, les DP3 découvrent les métiers verts

Découverte des métiers Verts pour les 3es ODP

En partenariat avec la Chambre d’Agriculture et dans le cadre du dispositif « découvrir les métiers verts », M.Le Roux est venu présenter le jeudi 19 mars aux élèves de l’Option Découverte Professionnelle « 80 métiers verts »