Information : organisation réouverture des écoles et établissements

A compter du lundi 27 avril 2020 : réactivation de la continuité pédagogique pour deux semaines minimum.

Information : livraison de masques

A Mmes et M. Les Parents d’élèves de 6e et 5e Lanmeur, le 14 mai 2020 Objet : Distribution de masques pour les élèves qui reprennent les cours en présentiel

Informations Reprise des élèves

Conformément à la décision de Monsieur Le Président de la République et au plan de déconfinement présenté par Monsieur le Premier Ministre, le Collège s’est rouvert au public depuis le lundi 11 mai 2020.

Informations Reprise des activités EPS pour les élèves

Vous trouverez ci-dessous des informations la part des enseignants d’EPS par concernant la reprise des activités EPS au Collège

Modalités de la Continuité Pédagogique et Administrative au Collège

Comme l’ensemble des établissements du territoire national, le Collège Aux Quatre Vents de Lanmeur est fermé depuis le lundi 16 mars 2020 et jusqu’au lundi 11 mai 2020 minimum. Vous trouverez ci-dessous les modalités d’organisation de la continuité pédagogique et administrative

Continuité Pédagogique : La Nation Apprenante

Le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse Jean-Michel Blanquer, en partenariat avec les acteurs de l’audiovisuel public, lance à compter du mercredi 18 mars l’opération « Nation apprenante ».

Continuité Pédagogique : Cybersécurité

En cette période très particulière qui touche notre pays et nos modes de vie, voici un message de prévention, réalisé par la gendarmerie nationale, à destination des parents et de nos jeunes sur les risques croissants liés aux mauvais usages d’Internet et des réseaux sociaux pendant ce confinement. (...)

Continuité Pédagogique : Fiches Pratiques

Le lien ci-après vous permet d’accéder à des rubriques-conseils qui peuvent s’avérer précieux pour les familles durant la période de confinement. Consulter les fiches pratiques