Modalités d’obtention du Diplôme Nationale du Brevet

Les modalités d’obtention du Diplôme National du Brevet Série Générale et Série Professionnelle pour la session 2020

Aménagements d’examens

Tous les élèves en situation de handicap peuvent bénéficier d’aménagements selon les dispositions prévues par la circulaire du 3 août 2015 relative aux aménagements des examens et concours de l’enseignement scolaire pour les candidats présentant un (...)

Modalités d’obtention de la Certification de Formation Générale
Modalités d’obtention de la Certification en allemand

Épreuves de certification allemand pour les élèves inscrits en classe de 3e bilangue-session 2020

Résultats aux examens
Remise Républicaine des Diplômes

Une cérémonie républicaine de remise des diplômes du brevet est organisée à chaque rentrée pour les lauréats dans leur collège. Les académies, en lien avec les établissements scolaires et les élus du territoire - maires, conseillers départementaux, etc.- organisent chaque année, une remise officielle des (...)