Sorties, déplacements et échanges pédagogiques

Echange avec le lycée Alexander von Humbolt Gymnasium d’Eberswalde

Du 9 au 17 mars dernier, les élèves de 4e et 3e germanistes du collège Aux Quatre Vents de Lanmeur ont participé à un échange avec le lycée Alexander von Humbolt Gymnasium d’Eberswalde (Brandebourg), organisé par leur professeur d’allemand, Mme Delavoye. Ils ont pu assister à des cours sur place et (...)

Visite de Paris et du Salon de l’agriculture pour 30 élèves de 5e

Grâce au Conseil Départemental du Finistère 30 de nos élèves de cinquième se sont rendus au Salon de l’Agriculture à à Paris.

Sortie au théâtre « Normalito »

Sortie réussie pour les 6eA du collège de Lanmeur qui, grâce au dispositif Jeunes et mobiles de la Communauté de Communes de Morlaix, ont pu aller voir au théâtre la pièce de Pauline Sales Normalito. Cette pièce contemporaine autour de la normalité et des différences a beaucoup plu aux élèves et (...)

6e et 5e CHAC : Journée d’intégration au Carré Magique à Lannion

Ce vendredi 10 novembre, 31 élèves des classes à horaire aménagé Cirque (6è et 5è CHAC) du Collège Aux Quatre Vents de Lanmeur se sont déplacés à Lannion pour vivre une journée d’intégration dans le théâtre du Carré Magique (Pôle National Cirque). Ils étaient accompagnés par les quatre professeurs (EPS et (...)

Sortie à la Cité des Télécoms à Pleumeur-Bodou pour les 4es

Mardi 30 mai 2023, les élèves de 4eB et 4eC ont passé la journée à Pleumeur Bodou.

Les 3e à la mairie de Lanmeur

Après avoir étudié la naissance de la démocratie à Athènes dans l’Antiquité les élèves ont découvert comment la démocratie et les principes républicains se vivent aujourd’hui au niveau d’une commune. Merci à Mme Lucas, maire de Lanmeur, de nous avoir reçus et d’avoir pris du temps pour répondre aux nombreuses (...)

Spectacle au Carré Magique et découverte du lycée Savina.

Les élèves de 6e CHAC et les 12 élèves de 3e option cirque sont allés le 16 décembre 2022 découvrir la pratique du cirque au lycée Savina à Tréguier. Ils ont pu visiter l’établissement et discuter avec les lycéens de la spécialité cirque. L’après-midi les élèves se sont rendus au Carré Magique à Lannion pour (...)

Visite au forum des métiers de Saint-Brieuc

Le 02 février 2023, les quatre classes de 3e sont allées en visite au forum des métiers qui avait lieu au palais des Congrès de Saint Brieuc. Ils ont pu découvrir une soixantaine de métier dans le cadre du Parcours Avenir.

Forum structures jeunesse de Morlaix

Le mardi 07 février 2023, les classes de 5e et 4e sont allés en visite au forum organisé par la coordination jeunesse de Morlaix Communauté pour découvrir les structures jeunesse du Pays de Morlaix.

Visite de l’exposition Ernest Pignon-Ernest au Fonds hélène et Edouard Leclerc à Landerneau.
Affiche de l’exposition au FHEL
2011-2012