Evènement au sein de l’établissement

Au menu : Halloween au collège

Pour souhaiter de bonnes vacances aux élèves, les équipes en cuisine ont concocté un menu spécial Halloween. Au menu : Entrée : Feuilleté d’Halloween et velouté de potiron Plat : Ravioles de bœuf sauce cheddar et tian de la sorcière Dessert : Moelleux au chocolat et marmelade de kumquat Régalez-vous (...)

Journée pédagogique Vivre ensemble

Autour de 4 ateliers ( la vie affective et relationnelle , l’égalité homme/femme, le numérique, le groupe) , les élèves ont travaillé pendant une journée sur divers thèmes autour du vivre ensemble. Objectifs : Développement des compétences psycho-sociales ; Sensibilisation aux usages numériques ; (...)

Hommage à Dominique Bernard et Samuel Paty

Initialement, le rassemblement était prévu en l’hommage de Samuel Paty, le professeur d’histoire-géographie assassiné le 16 octobre 2020, à la sortie du collège du Bois-d’Aulne, où il enseignait, à Conflans-Sainte-Honorine (Val-d’Oise). Mais vendredi 13 octobre 2023, la communauté éducative était de nouveau touchée par le meurtre de Dominique Bernard, un professeur de français, poignardé devant la cité scolaire Gambetta d’Arras (Pas-de-Calais)

Avec leurs professeurs d’histoire, les élèves…

Avec leurs professeurs d’histoire, les élèves des classes de 3e ont découvert l’impact de la Grande Guerre dans le Finistère à travers une exposition présentant des documents issus des archives départementales. Ces documents originaux permettent de saisir la réalité de la vie des Finistériens durant les (...)

Silence, on lit !

« Silence, on lit ! » commence à partir du lundi 23 septembre.

Résidence d’artiste : Roxana Küwen Arsalan.

OMÂ ou le privilège de la patate Nous avons accueilli du 10 au 16 mars en résidence une artiste de cirque, Roxana Kuwen Arsalan de la compagnie bolbol, dans le cadre de l’élaboration de son spectacle « öma ou le privilège de la patate ». Elle y aborde les sujets de la construction identitaire en y (...)

Exposition 14-18

L’exposition 14-18 est à découvrir en salle de réunion jusqu’à vendredi 18 décembre : Ne la manquez pas ! Monsieur Gourlay, professeur d’histoire-géographie, a créé cette exposition en 2013 avec les archives départementales 29. La Grande Guerre en Finistère Aujourd’hui, les CM1-CM2 sont venus au collège (...)

Dernier jour déguisé des 3e session 2020-2021