Classe CHAC : classe à horaires aménagés cirque

Présentation

Qu’est-ce que la classe Chac ? CHAC portes ouvertes 2023-2024 CHAC portes ouvertes 2023-2024

Self Happening

Quand des élèves circassiens font un happening pendant la pause méridienne au self

Découverte de la classe CHAC par les CM1 et CM2 de l’école primaire des 4 vents de Lanmeur

Les élèves des classes de CM2 et CM1/CM2 de l’École Aux 4 Vents de Lanmeur sont venus rencontrer les élèves circassiens de 3e A du Collège à la salle omnisports de la commune pour un atelier de pratique autour des arts du Cirque.

Inscription 2023

Dossier d’inscription à la classe CHAC pour les futurs 6è à la rentrée 2023-2024

La toute première classe à horaires aménagés…

La toute première classe à horaires aménagés cirque a ouvert en septembre 2022 au collège Aux Quatre Vents, à Lanmeur, en partenariat avec le carré Magique de lannion.

La formidable troupe des circassiens de la 4èmeB

Les circassiens de la 4èmeB finissent de peaufiner le filage de leur création 2021-2022. Grâce à une année au cours de laquelle les élèves ont pu à nouveau profiter de rencontres avec le spectacle vivant, ils ont pu mener un véritable de travail de réflexion sur la scénographie, et réfléchir à mettre (...)

Classe à Horaires Aménagés Cirque rentrée 2022

Le collège Aux Quatre Vents va ouvrir à la rentrée 2022 la toute première classe à horaires aménagés cirque de France, en partenariat avec le Carré Magique, le Pôle national de cirque en Bretagne. Il s’agira de recruter 20 élèves qui feront leur rentrée en 6e et n’auront pas d’autre option parmi celles (...)