Prévention et formation à l’usage du vélo - niveau 6e

Ce lundi 18 octobre 2021, les quatre classes de 6e ont pu bénéficier d’une séance de prévention et de formation à l’usage du vélo.

L’importance d’être vu

Une première partie théorique, assurée par la Prévention routière, informait sur le code de la route. La deuxième partie, assurée par le Comité départemental de cyclotourisme 29, faisait passer les élèves sur un circuit pédagogique afin de les former aux codes et conduites à respecter. S’ensuivait une partie pratique sur route, dans Lanmeur. Les élèves qui avaient pu amener leur propre vélo, ont par ailleurs pu le faire vérifier. Il s’agissait là d’indiquer aux élèves quels sont les organes de sécurité indispensables.

Malgré la pluie, les élèves ont montré un grand enthousiasme à participer à l’action présentée.

Merci aux intervenants et intervenantes.

Respect de la signalétique