Parcours d’Education Artistique et Culturelle #EAC

Jumelage Son Ar Mein : les Joueurs de Traverses au Collège

Vendredi 27 novembre 2017 : rencontre avec les Joueurs de Traverses pour les élèves de 4e.

La Grande Guerre en Finistère

L’exposition « la grande guerre en Finistère » sera au Collège à compter du 25 septembre 2017 ! Réalisée en partenariat avec les archives départementales du Finistère et le Conseil Départemental, ainsi qu’avec le concours de M.Gourlay, professeur d’ Histoire Géographie, cette exposition continue de faire le tour du Finistère depuis son inauguration en septembre 2014 ! Retour sur son histoire !

L’atelier Hip Hop entre en danse !

Retour en images sur les belles prestations

EPI 4es : Aux origines de la Citoyenneté !

Au programme : Visite du Télégramme, de la Maison Pénanaut à Morlaix-travail sur les outils du vote avec les archives départementales et découverte du Conseil Départemental à Quimper !

Découverte du Chapiteau Volant

La compagnie OCUS au Collège puis sous le chapiteau !

Rencontre avec M.Faligot et M.Robet pour les 3A

Le vendredi 17 mars dernier, à l’initiative de M.Gourlay, les élèves de 3A ont pu rencontrer et échanger avec M.Faligot et M.Robet auteurs de la bande dessinée"la fille au carnet pourpre" ; un roman graphique à la gloire de « ceux qui ont le courage de résister ».

Romanceres en résidence au Collège

Dans le cadre d’un partenariat avec l’association Son Ar Mein, le collège a eu le privilège d’accueillir le groupe Romanceres en résidence durant 2 journées !

Goûter littéraire pour les 5es !

Dans le cadre de leur programme de français, M.Jean-Charles Pouliquen, professeur de français et Mme Christine Rémond, professeur documentaliste ont organisé leurs premiers goûters littéraires pour les élèves de cinquième

Visite du Noviodum pour les latinistes

les 4es et 3es latinistes découvrentr le site archéologique de Jublains !

Ricardo Cavallo et Gildas au Collège !

« Atelier artistique avec Ricardo Cavallo et Gildas, retour en images »