L’atelier Hip Hop entre en danse !

Retour en images sur les belles prestations

Depuis le début de l’année scolaire, Violette, Elsa, Alan, Enzo, Salomé, Nine et Marion élèves en 4e et 3e se retrouvent chaque mardi à 13h10 à la salle Steredenn pour participer à l’atelier Hip Hop encadré par M.Guillaume Loiseau, professeur d’EPS.Plusieurs scènes en cette fin d’année : le mardi 23 mai à 20h30 à la salle du Roudour, le jeudi 1er juin à la salle Mac Orlan à Brest et le mercredi 7 juin à la salle de Bohars dans le cadre du Festival Entrendanse organisé par l’Association Escarbelle Puis une participation au Festival de Danse UNSS à la salle de l’Alizée à Guipavas du jeudi 2 au vendredi 3 juin 2017.La tournée passera également par Quimper le vendredi 16 juin et s’achèvera lors du spectacle du collège le mardi 20 juin 2017 à 18h à la salle Stéredenn de Lanmeur.

Objectif : créer et travailler leur chorégraphie !

Une chorégraphie de 10 minutes qui retrace les différentes étapes du sommeil. L’objectif de ce festival est de valoriser les réalisations chorégraphiques construites au cours de l’année scolaire par les jeunes accompagnés de leur enseignant en les accueillant dans un contexte scénique professionnel hors temps scolaire pour tout public.

l’atelier hip hop entre en danse !

Ils vivent ainsi l’expérience de la scène, soumettent leur parcours de création au regard du public et découvrent le travail des autres, exercent leur regard, dans la différence des propositions et des âges. Des échanges et des rencontres avec d’autres collégiens et lycéens ainsi qu’avec des professionnels lors du Festival de danse UNSS le vendredi 2 et samedi 3 juin 2017 à la salle de l’Alizée à Guipavas viennent enrichir la construction de leur parcours citoyen et de leur parcours artistique et culturel, que la troupe a partagé pour une séance avec les élèves de la classe de CM2 de Mme Robic de l’école aux Quatre Vents de Lanmeur. Ravis de cette expérience, la relève semble assurée pour la saison 2017/2018 ! La tournée du groupe se poursuivra le vendredi 16 juin 2017 à Quimper et s’achèvera lors du spectacle du Collège le mardi 20 juin 2017 à 18h à la salle Stéredenn. "

Le Hip Hop entre en danse
Le hip hop entre en danse
Le Hip Hop entre en danse