Qu’est ce que la vie scolaire ?

Le service Vie scolaire se compose d’un conseiller principal d’éducation, (CPE) et de 4 assistants d’éducation, (AED). Interlocuteurs privilégiés des élèves, les AED sont pour eux des adultes référents attentifs, disponibles et à l’écoute.

Cette équipe prend en charge les élèves en dehors des heures de cours notamment lors des mouvements d’entrée et de sortie de l’établissement, des intercours, des récréations, de la pause méridienne et lorsque les élèves sont en étude.

En plus d’assurer la sécurité des élèves, la Vie scolaire, en particulier la CPE, est chargée du suivi de ces derniers, (éducatif, scolaire, comportement, absentéisme…), qu’elle mène en étroite collaboration avec le principal, les équipes enseignante et médico-sociale et les familles.

Toute absence doit être signalée auprès de la vie scolaire, par téléphone, par les parents, le matin même de l’absence ; une absence prévisible doit faire l’objet d’une demande écrite de la famille.