Eco-délégués

Belle remise des prix pour le concours de décorations de Noël

2e concours de décorations en matières recyclées. Les élèves étaient invités à créer chez eux des décorations à partir de matériaux qu’ils possédaient et n’utilisaient plus. Ils ne devaient rien acheter. Le concours a été proposé à nouveau par les éco-délégué·e·s du collège aux Quatre Vents. Elèves et (...)

Concours de décorations de fêtes en matières recyclées

Les éco-délégués vous proposent pour la deuxième année un concours de décorations de fêtes en matières recyclées. Les créations sont à déposer en vie scolaire le lundi 13 décembre dernier délai. L’ensemble des créations sera disposé devant la vie scolaire à partir du lundi fin de journée. Élèves et (...)

Cyberconférence des éco-délégués

Ce matin, les éco-délégués du collège ont assisté à la cyberconférence des éco-délégués organisée par l’académie de Rennes et ont réfléchi à des idées de mise en œuvre du développement durable au sein de l’établissement. Ont été abordées les questions de : gaspillage à la cantine ; recyclage du papier ; kit de (...)

Visite d’un jardin partagé

Les éco-délégués ont visité le jardin partagé de Lanmeur en compagnie de Mme Rémond, professeure documentaliste et référente développement durable, et de Thomas Bassoulet, animateur développement durable de l’ULAMIR. Visite du jardin partagé de Lanmeur avec les éco-délégués -2021 Thomas nous a présenté (...)

Quand le primaire et le secondaire se rencontrent …

Nos éco-délégués ont invité la classe de CM1-CM2 de l’école des 4 Vents de Lanmeur à l’occasion de la mise en terre de 5 plantes aromatiques dans le bac qu’ils avaient construit en palettes recyclées. Les élèves de primaire venaient quant à eux nous offrir le fruit de leur travail : un hôtel à abeilles (...)