Le Conseil d’Administration

L’établissement public local d’enseignement, personne morale de droit public, est administré par un conseil d’administration qui constitue l’assemblée délibérante de l’établissement.

La commission permanente
Le Conseil Pédagogique

Dans chaque collège et chaque lycée, le conseil pédagogique favorise la concertation entre les professeurs. Il participe à l’autonomie pédagogique des établissements publics locaux d’enseignement (EPLE).

Le Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC)

Le Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté (CESC) présidé par le Chef d’Établissement s’inscrit dans le pilotage de chaque établissement scolaire. Il est une instance de réflexion, d’observation et de proposition qui conçoit, met en œuvre et évalue un projet éducatif en matière d’éducation à la (...)

Le Conseil Vie Collégienne (CVC)

Les conseils de la vie collégienne donnent la parole aux représentants des élèves afin d’impulser une nouvelle dynamique dans les collèges, de nouveaux projets, un meilleur fonctionnement d’établissement et du mieux-vivre pour les élèves.

Les instances disciplinaires
La Commission Fonds Sociaux

Ces fonds sociaux sont destinés à faire face à des situations difficiles que peuvent connaître des collégiens,et leurs familles pour assumer les dépenses de scolarité et de vie scolaire.

Le Conseil de Classe

Présidé par le Chef d’Etablissement, le conseil de classe est chargé du suivi des élèves et des questions pédagogiques intéressant la vie de la classe

L’Assemblée Générale des Délégués

Les délégués élèves représentent leurs camarades dans différentes instances et participent de façon très active à la vie de l’établissement, notamment en matière d’animation, de santé et de citoyenneté.