Une nouvelle fois, les élèves de 5e vont pouvoir partir en Angleterre. Du 30 avril au 5 mai pour les 5e A et C, du 7 au 11 mai pour les 5e B et D.

Torquay et le sud de l’Angleterre, le programme du voyage est alléchant. La découverte de l’Angleterre in situ.

Vendredi 11 mai :

9 h 00 : le car est arrivé au collège. Fin de l’aventure.

8 h 00 : le bateau vient d’accoster. Tout le monde est vivant, me signale Mme Hion.

Retour au collège toujours prévu pour 9 h.

Jeudi 10 mai :

19 h 03 : échange avec Mme Hion : il semble que les conditions météo ne soient pas meilleures de l’autre côté de la Manche, pardon du Channel… Une eau chaude serait la bienvenue.

A part ça, retour prévu au collège demain 9 h.

10 h 08 : message de Mme Hion :

« Temps plus clément à Cockington Village. Tout se passe bien ! »

Mercredi 9 mai :

23 h 05 : mail de Mme Hion :

« Pour le troisieme jour de notre sejour, nous sommes alles dans les contrees mysterieuses du Dartmoor rendues encore plus mystiques par la presence d’ un epais »fog". Malheureusement celui-ci a rendu notre periple plus delicat et superficiel. Nous avons visite le joli village de Widecombe in the Moor ou nous avons trouve refuge a l’interieur de l’eglise (avec l’accord du Vicaire) pour notre repas. En debut d’apres-midi, nous avons roule sur une route sinueuse jusqu’a Castle Drogo ou nous avons pu visiter un chateau typiquement anglais. La pluie continue ne nous a malheureusement pas permis de profiter du joli parc.

Les enfants sont enfin rentres dans leurs familles afin de profiter de leur derniere soiree." (quelques photos en bas d’article)

21 h 04 : un résumé de la journée d’hier par Mme Hion, résumé qui n’est pas passé hier soir… Pour les nouvelles d’aujourd’hui, Mme Hion me signale qu’elles arriveront en fin de soirée… des problèmes d’accès à internet !

C’est avec un grand sourire que les eleves sont repartis dans leurs familles respectives. Ils savaient qu’ils passeraient a nouveau une bonne soiree. Au programme aujourd’hui : une agreable promenade sur le front de mer de Torquay leur a permis de decouvrir une station balneaire typiquement anglaise avec son « pier » et son « Heritage Museum ». Puis est arrive le moment tant attendu du premier « packed lunch » : ils (ne) sont (pas) restes sur leur faim ! Cerise sur le pudding : perspective du shopping a Exeter ! Nous vous laissons admirer la razzia sur les differents accessoires « so fashionable » sur les photos.

Au programme demain : promenade vivifiante dans le Dartmoor, notre hotesse a suggere d’apporter « oilies and wellies ».

On vous racontera les details demain…

NB : clavier anglais sans accents !

9 h 10 : message de Mme Hion :

« Nous partons pour le Dartmoor dans le fog… »

Mardi 8 mai :

18 h 00 : envois de photos par Mme Guelou et Mme Hion, visiblement le shopping à Exeter a fait des adeptes.

Before shopping
Before shopping
Shopping
Shopping
After shopping
After shopping

9 h 23 : message de Mme Hion :

« La nuit s’est bien passé pour tout le monde. Les enfants sont contents des familles. Nous partons pour Agatha. »

Lundi 7 mai :

21 h 25 : appel de Mme Guelou : « Tout s’est très bien passé pendant la traversée et depuis. Les collégiens sont dans les familles. Les élèves ont apprécié cette journée et peuvent maintenant respirer dans leurs sweet home. A nice trip ! »

15 h 40 : le bateau est bien arrivé, tout est OK… dixit Mme Guelou et Mme Hion.

6 h 57 : petit message des accompagnateurs : bien arrivés au port. Jusqu’ici tout va bien, il ne pleut pas dans le Léon !

6 h 11 : et c’est reparti pour les 5e B et D…

Vendredi 4 mai :

9 h 05 : le car est arrivé, tous nos élèves sont de retour, heureux et fourbus…

Jeudi 3 mai :

Dernière journée pour nos « British ». L’embarquement est toujours prévu à 20 h et l’arrivée au collège demain matin à 9 h.

Mercredi 2 mai :

20 h 19 : appel de M. Larhantec : « Très belle journée avec du soleil. Ce matin, une très belle balade dans le Dartmoor et cet après-midi le château de Drogo. Le moral est comme la météo, au beau fixe. »

7 h 43 : « Tout va bien. Le soleil est là et les enfants sont sympas et ravis. » nous dit Mme Thépaut.

Lundi 30 avril :

18 h 01 : appel de Mme LOUVEL

La traversée s’est finalement bien passée. La mer était plus praticable que prévu. Le groupe attaque son programme anglais à Cockington Village.

6 h 20 :

Le bus quitte le collège pour Roscoff. Tout le monde est réveillé et en forme ce qui est préférable avec les conditions météo de cette nuit.

La traversée risque d’être mouvementée.

Heureusement les prévisions sont assez bonnes pour les jours à venir.

Have a nice trip !

Retrouvez en pièces jointes le programme et les informations sur le voyage à Torquay.

info document info document Fog

Documents à télécharger