L’atelier « Aide au Bénin »

Le projet « Club aide aux enfants du Benin » présenté par des élèves du Collège aux 4 vents, a été primé à la 9e édition des Trophées de la Vie Locale organisé par le Crédit Agricole dans la catégorie « Initiatives jeunes », une récompense de 300 euros obtenue !

En partie issu du Conseil Vie Collégienne , un groupe d’une trentaine d’élèves volontaires de tous niveaux s’est formé pour mettre en place une action solidaire à destination d’enfants défavorisés dans le monde.

Le club Bénin avec Monsiuer Jestin

Après une rencontre avec Michel Jestin de l’association « MJ pour l’enfance »impulsée par Jean Charles Pouliquen, professeur de français et Claire Viallette, Conseillère Principale d’Éducation, les élèves ont mis en place une collecte de fournitures scolaires à destination des enfants du Bénin.

le club bénin

D’autres projets visant à récolter des fonds pour la construction d’un puits d’eau d’une valeur de 5000 euros sont également prévus d’ici le mois de juillet 2018 (organisation d’une vente de crêpes, organisation d’un tournoi de football solidaire, organisation d’une collation humanitaire…).

les gagants

Les élèves ont présenté leurs actions lors des Portes Ouvertes du Collège le samedi 17 février de 9H30 et ont proposé aux visiteurs d’acheter des fournitures scolaires à la coopérative ou encore des crêpes pour aider au financement du puits ce qui a permis de récolter 188 euros.

Lors du vide grenier de l’APE les élèves ont également vendu 120 cahiers pour aider à la scolarisation des enfants du Bénin.

Le club Bénin avec Monsiuer Jestin

Prenant conscience de l’inégalité des conditions de vie dans le monde, les élèves ont souhaité devenir acteurs de l’aide humanitaire à destination d’enfants. Un projet qui participe pleinement à la construction de leur parcours citoyen, les aidant au développement de leur sens solidaire, les impliquant dans projets d’envergure locale et favorisant leur engagement de citoyen

remise du 1er prix