La toute première classe à horaires aménagés…

La toute première classe à horaires aménagés cirque a ouvert en septembre 2022 au collège Aux Quatre Vents, à Lanmeur, en partenariat avec le carré Magique de lannion.

Ce dispositif permet de bénéficier d’une formation pratique et théorique sur les arts du cirque, en complément d’un enseignement général. Les élèves ont la possibilité de faire au moins deux voire trois heures de pratique de cirque en plus de leurs horaires habituels. De la pratique, de la théorie, du cirque et du spectacle vivant.

Lors des cours pratiques, les élèves sont initiés aux acrobaties, à l’équilibre et à la jonglerie. Cette classe à horaires aménagés cirque implique aussi une ouverture vers la connaissance culturelle du cirque et du spectacle vivant au travers de la théorie du cirque : l’histoire, l’évolution et la culture de ces pratiques artistiques.

Il s’agit de recruter 20 élèves qui feront leur rentrée en 6e et n’auront pas d’autre option parmi celles proposées par l’établissement, le tout dans un souci de mixité 50% filles - 50% garçons.

Avant d’intégrer la classe, des préinscriptions sont nécessaires via le dossier ci -dessous

Informations et modalités de recrutement CHAC 2023 2024-2

Dossier de candidature rentrée 2023/2024

dossier_de candidature CHAC_rentree2023