Découverte de la classe CHAC par les CM1 et CM2 de l’école primaire des 4 vents de Lanmeur

Les élèves des classes de CM2 et CM1/CM2 de l’École Aux 4 Vents de Lanmeur sont venus rencontrer les élèves circassiens de 3e A du Collège à la salle omnisports de la commune pour un atelier de pratique autour des arts du Cirque.

Le mardi 21 mars et le mardi 28 mars, les élèves des classes de Morgane Scouarnec et de Laëtitia Guehl ont été accueillis par les « grands » du collège et leur professeur Mme Stephany pour découvrir quelques familles d’activités du Cirque.

Les élèves de 3e ont encadré, de façon très consciencieuse, les élèves de l’école autour de plusieurs ateliers : le théâtre, le jonglage, l’équilibre (sur poutre), la gymnastique au sol et le mini-trampoline. Chaque élève a pu tester sa motricité sur des parcours différents et ressentir des sensations ou émotions en prenant un peu de hauteur sur la poutre ou grâce à un envol au-dessus des tapis. Tous sont repartis ravis en demandant à revenir très vite pour recommencer !

Il a été rappelé que le recrutement des élèves de CM2 pour intégrer la CHAC à la rentrée 2023 (Classe à Horaire Aménagé Cirque) se fera le mercredi 12 avril de 9h à 12h à la salle omnisport. Les inscriptions sont à déposer ou envoyer le plus rapidement possible (avant le 5 avril) au secrétariat du collège.