La section football labellisée à la rentrée 2017 !

La section football du Collège Aux Quatre Vents de Lanmeur, encadrée par M.Cadran, professeur d’éducation physique et sportive a été labellisée par M.Le Recteur d’Académie et la commission académique chargé du suivi des sections, avec le soutien de la Direction Académique et du Conseil Départemental à compter de la rentrée 2017 et pour une durée de 4ans.

Ainsi à la rentrée 2017, cette section accueillera 24 élèves de 6es et de 5es. C’est grâce à leur dossier scolaire et à leur réussite aux tests de sélection passés ce mercredi 10 mai pour les futurs sixièmes que les nouvelles recrues vont pouvoir bénéficier de cet enseignement. Les épreuves de sélection portaient sur la vivacité, les techniques, l’évaluation et le comportement dans le jeu. Ces élèves suivront trois heures d’enseignement par semaine sur le terrain communal gracieusement prêté par la mairie, en plus des quatre heures d’éducation physique et sportive hebdomadaire et de leurs entrainements dans leur club sportif. Les connaissances et compétences acquises seront reconnus par une mention sur le livret de compétences et une appréciation sur le bulletin. Une réelle ouverture pour ces jeunes qui participeront aux différentes rencontres UNSS. Après avoir été sacrés champions académique UNSS de football pour la saison 2016/2017, c’est avec motivation qu’ils changeront de terrain et participeront aux championnats des sections sportives à la prochaine saison.