2014-2015

Rencontre avec Ricardo Cavallo pour les 4A !

Une visite au Musée de Morlaix et une après-midi de travail et d’échanges avec Ricardo Cavallo

dernières nouvelles du retour d’Italie ! 23 mai

16h45 : tout le monde est bien arrivé. Les enfants retrouvent leur famille sous le soleil de Lanmeur !

En route pour l’Italie !

Des élèves de 4es se rendront à Jesi en Italie du samedi 16 au samedi 23 mai 2015.Retrouvez les informations nécessaires pour bien préparer son séjour. Et découvrez le programme !

Lundi 30 mars 2015 : les 4B et 3B à Berlin

Sur la route du retour vers Lanmeur, les 4B et 3B passent la journée à Berlin, où tout se passe bien !

Le Paris des Sciences, des Arts et du Citoyen pour les 3A et 3D

Du 1er au 3 avril 2015, les élèves de 3A et 3D se rendront en séjour pédagogique à Paris pour réaliser un parcours citoyen avec visite de l’Assemblée Nationale et du Palais de l’Elysée, parcours qui a débuté par une rencontre avec M.Bui, député du Finistère le lundi 16 mars 2015. Un séjour également autour de l’Histoire des Arts et des Sciences ! De belles découvertes et de beaux échanges en perspective !

Quelques photos en direct d’Eberswald !

Le séjour en Allemagne se passe bien ! retour en images !

un jeudi 26 mars à Eberswald !

Le séjour en Allemagne se passe bien ! quelques nouvelles de cette journée !

Des nouvelles d’Eberswald !

Premier jour en Allemagne et retrouvailles des correspondants !

Les 5es : prêts pour le retour d’Angleterre !

Après les visites de cette dernière journée, les 5es sont prêts à monter sur le bateau pour une traversée nocturne de la Manche ! tout le monde va bien et a apprécié son séjour ! Arrivée prévue ce jeudi 26 mars vers 11h !

Jour 3 en Angleterre

Retour en images et impressions des élèves sur cette 3e journée en Angleterre pour les 5es ! Retour prévu ce jeudi 26 mars vers 11h au Collège !