Action Solidaire -Collecte de couvertures de cahiers pour réalisation de visières

Le Collège Aux Quatre Vents s’engage dans la réalisation de visières de protection pour les soignants de l’Hôpital de Morlaix en partenariat avec le Super U de Lanmeur, l’@telier de Garlan et la Mairie de Garlan !

Engagez-vous et préparez vos couvertures polypropylènes à déposer :

• à l’accueil du Super U de Lanmeur grâce au soutien de Monsieur Rosier, Directeur du Super U et des équipes.
  • à l’@telier de M. Guivarch à Garlan : Lieu-dit Kertanguy 29610 GARLAN,
L’atelier « Aide au Bénin »

Le projet « Club aide aux enfants du Benin » présenté par des élèves du Collège aux 4 vents, a été primé à la 9e édition des Trophées de la Vie Locale organisé par le Crédit Agricole dans la catégorie « Initiatives jeunes », une récompense de 300 euros obtenue !

Concours National de la Résistance et de la Déportation session 2018

Pour la deuxième année consécutive, des élèves de 3e accompagnés par Mme Charlotte Hion, professeur de français et M.Hervé Lucas, professeur d’histoire-géographie participent dans le cadre d’un atelier de pause méridienne ( le mardi) au Concours National de la Résistance et de la Déportation sur le thème pour cette session 2018 « s’engager pour libérer la France » dans la catégorie « travaux collectifs ».

Parcours Citoyen : World Café pour les 5es !

dans le cadre de la construction du Parcours Citoyen, Mme Plantec, CPE organise des « world café » avec les élèves de 5e sur leurs temps de permanence. L’objectif de ces World Café est d’exprimer ses idées dans une atmosphère agréable, d’écouter les autres et de discuter ensemble autour du thème de l’égalité filles-garçons. Vous découvrirez dans la galerie du collège les travaux réalisés lors de leurs premières séances

Les 3es face aux avancées technologiques !

Découvrez les madmagz réalisés par les élèves de 3B et 3C dans le cadre de leur Enseignement de Pratique Interdisciplinaire lettres-sciences avec Mme Hion, professeur de lettres et M.Brigant, professeur de physique chimie.

Mention Spéciale au Concours National de la Résistance et de la Déportation-session 2017

13 élèves de 3e ont participé cette année accompagnés par M.Lucas au Concours National de la Résistance et de la Déportation sur le thème : la négation de l’Homme dans l’univers concentrationnaire nazi

Des élèves engagés et impliqués !

Bravo à tous pour votre implication !

6es : rencontre avec un archéologue

Ateliers découverte de l’archéologie par M.Bernard, chercheur au CNRS et M.Le Gall pour les 6es

6B : Christmas Carols à l’Hopital de Lanmeur !

« Concert des 6B aux résidents de l’Hopital de Lanmeur »

Merci à tous !

pot de remerciements pour les élèves !