Shakespeare contre Molière pour les 5es et 3es !

Battle en vue pour les 5es B et D et les 3es B et C avec la compagnie Via Cane et Indigo Moon dans le cadre des cours de français avec Mmes Cadiou et Hion et M.Besserve ainsi que des cours d’angalis avec Mmes Romieux et Quiviger !Retour en images sur le 1er round du jeudi 28 janvier 2016 ! 2e round du mardi 23 au vendredi 26 février 2016 !

Le jeudi 28 janvier, la troupe Via Cane était présente au collège pour une première rencontre avec les élèves de 3es et de 5es dans la cadre de leur résidence d’artistes.

Shakespeare contre Molière pour les 5es et 3es !

Une sélection de scènes emblématiques tirées de « Roméo et Juliette » et de « Les Fourberies de Scapin » seront jouées en théâtre d’objets de papier : une autre façon d’appréhender la langue et la littérature.

Approche théâtrale du texte et du jeu d’acteur, création de saynettes en langue originale et représentations jalonneront le projet.

Shakespeare contre Molière pour les 5es et 3es !

Pour souligner la modernité du propos et la résonnasse de ces langues issues du XVIe et XVIIe siècles, des airs de pop rocks des XXe et XXIe sièclesn eux mêmes porteurs de l’amour et de la passion seront diffusés.

Au programme de ce jeudi matin : découverte des formes artistiques, jeux autour des objets marionnettisés et définition des saynettes à venir.

Shakespeare contre Molière pour les 5es et 3es !

La deuxième partie de la résidence aura lieu les 23, 25 et 26 février prochains autour d’ateliers de manipulation d’objets choisis et d’écriture de la mise en scène.

La troisième partie se jouera du 2 au 6 mai avec répétitions avec les enseignants puis représentation générale.