Résidence d’artiste : Roxana Küwen Arsalan.

OMÂ ou le privilège de la patate

Nous avons accueilli du 10 au 16 mars en résidence une artiste de cirque, Roxana Kuwen Arsalan de la compagnie bolbol, dans le cadre de l’élaboration de son spectacle « öma ou le privilège de la patate ». Elle y aborde les sujets de la construction identitaire en y interprétant la rencontre imaginaire entre ses grand-mères iranienne et allemande. Elle se propose de prendre ce prétexte pour aborder en classe avec les élèves ces sujets politiques et sociétaux. Elle a présenté son spectacle auprès des élèves et du personnel de l’établissement le 16 mars2023 à 13h. OMÂ est un solo de cirque intimiste-autofictif avec du jonglage et de la contorsion autours de la rencontre de deux grands mères. L’une iranienne, l’autre allemande. Autour de leur petite fille s’entremêlent et se tournent en dérision les questions de culture, d’origine et d’identité.OMÂ sortira en Novembre 2023 au Carré Magique, Pôle cirque national de Bretagne.

Lien viméo : ici