Voyages en Alemagne

Echange avec le lycée Alexander von Humbolt Gymnasium d’Eberswalde

Du 9 au 17 mars dernier, les élèves de 4e et 3e germanistes du collège Aux Quatre Vents de Lanmeur ont participé à un échange avec le lycée Alexander von Humbolt Gymnasium d’Eberswalde (Brandebourg), organisé par leur professeur d’allemand, Mme Delavoye. Ils ont pu assister à des cours sur place et prendre part à de nombreuses visites dans la région, notamment à Potsdam et Berlin, où les élèves ont pu visiter la chambre du Reichstag afin de découvrir le fonctionnement de la démocratie allemande. Ce voyage fait suite à l’accueil des correspondants brandebourgeois en octobre dernier dans les familles, dans le cadre d’un échange contraint au sommeil à cause de la crise sanitaire. L’accueil des élèves du collège de Lanmeur par les familles allemandes était attendu avec impatience pour vivre la langue et la culture locale dans le  quotidien des familles et élèves.