Les élèves de DP3 au Carré Magique et au Lycée Le Dantec à Lannion ! Retour sur une journée riche en expériences et découvertes ! Parole aux élèves, qui expriment, à leur façon intérêt, admiration, surprise, séduction, critique, félicitations, remerciements

Dans le cadre de l’Option Découverte Professionnelle, les élèves de 3e suivant cette option se sont rendus au Carré Magique le jeudi 17 mars 2016 accompagnés par M.Lucas, Mme L’Eilde Menes et Mme Remond de 8h30 à 17h.

Les DP3 au Carré Magique à Lannion -  voir en grand cette image
Les DP3 au Carré Magique à Lannion

Programme de la journée :

  • 9h15 : accueil au Carré Magique présentation du Carré Magique quelles sont les fonctions d’une entreprise culturelle publique ? Présentation des différents corps de métiers sans le spectacle vivant (administration, technique, relations publiques…) Rencontre avec les artistes du groupe BEKKREL qui seront sur scène ( préparation, filage du spectacle de l’après-midi…)-échanges avec les artistes sur leurs parcours scolaires et professionnels
  • 11h45 : déjeuner au lycée Félix Le Dantec-Lannion
  • 12h30 : visite du lycée -partie professionnelle
  • 14h : représentation au Carré Magique du spectacle l’effet Bekkrell
  • 15h30 : « bord de scène » avec les artistes -questions-réponses
Les DP3 au Carré Magique à Lannion -  voir en grand cette image
Les DP3 au Carré Magique à Lannion
Les DP3 au Carré Magique à Lannion
Les DP3 au Carré Magique à Lannion
Les DP3 au Carré Magique à Lannion -  voir en grand cette image
Les DP3 au Carré Magique à Lannion
Les DP3 décrouvrent le secteur professionnel du Lycée Le Dantec à Lannion -  voir en grand cette image
Les DP3 décrouvrent le secteur professionnel du Lycée Le Dantec à Lannion

Impressions des élèves

Retour des élèves après « Effet Bekkrell » !

Parole aux élèves, qui expriment, à leur façon… … intérêt, admiration, surprise, séduction, critique, félicitations, remerciements  !

« J’ai beaucoup aimé le spectacle car les filles étaient souvent en mouvement, ça bougeait dans tous les sens et certaines figures étaient impressionnantes ». Floriane

« J’ai apprécié ce spectacle au Carré Magique car c’était original et beau à voir. J’ai été agréablement surprise de découvrir le spectacle. Les 4 femmes étaient créatives et on remarquait leur passion pour leur métier. »

« J’ai bien aimé car ça changeait de d’habitude. C’était sympa de pouvoir savoir comment le spectacle a été fait. Dommage que c’était dur à comprendre. » Ewan

« Le spectacle était intéressant. Le cirque contemporain était une première et je n’ai pas été déçu. Les artistes étaient très sympathiques, à l’écoute. »

« J’ai bien aimé le spectacle même si je n’ai pas tout compris. C’était spécial car je n’avais jamais vu ce genre de cirque. »

« J’ai bien aimé car c’était drôle mais je n’avais pas pensé à ce genre de spectacle en les rencontrant avant. La rencontre avec les artistes était très intéressante, j’ai beaucoup appris sur les métiers du théâtre. »

« J’ai bien aimé le spectacle et la rencontre avec les artistes, ça nous a permis de comprendre pourquoi elles ont choisi ce métier. Le spectacle était très réussi mais je ne m’attendais pas à ce genre de représentation en les rencontrant le matin. »

« J’ai bien aimé cette journée passée avec les circassiens. Le spectacle était intéressant mais difficile à comprendre. Je ne m’attendais pas à ça. »

« J’ai aimé le spectacle, je n’avais pas vraiment compris le sens, mais c’était impressionnant. J’ai aussi aimé la différence entre les acteurs avant et pendant le spectacle. »

« J’ai bien aimé la rencontre du matin, c’était enrichissant. J’ai bien aimé le spectacle aussi, c’était moderne, je n’avais jamais vu des spectacles comme cela. » Nelson

« J’ai bien aimé cette journée. La rencontre avec les artistes était très enrichissante et intéressante. Les artistes n’étaient pas les mêmes sur scène et en vrai. Le spectacle était intéressant mais c’était compliqué de comprendre le sens qu’elles voulaient faire passer. »

« C’était très intéressant, ça m’a permis de découvrir les métiers et le lycée qui pourront m’intéresser. Le spectacle était à couper le souffle. J’ai beaucoup aimé cette journée. »

« J’ai trouvé ce spectacle un peu bizarre, je n’ai pas très bien compris l’histoire. Sinon, les acrobates étaient très impressionnantes. C’était un spectacle très dynamique. »

« J’ai bien aimé car ce qu’elles ont fait passer dans leur spectacle, je trouve ça très bien et vrai. J’ai passé un super moment à les écouter. »

« J’ai trouvé intéressant mais un peu bizarre. Je trouve que le spectacle demande une excellente condition physique. Le son était un peu fort, mais le spectacle était super bien réalisé et les effets aussi. » Alexandre

« J’ai bien aimé ce spectacle car peu importe où l’on regarde sur la scène, on voit les actions différentes de chaque personne. Je trouve que l’histoire d’amitié est bien mise en valeur ici. Il y a une belle mise en scène. » Enora

« J’ai vraiment aimé cette journée et le spectacle. Les jeunes artistes étaient vraiment sublimes et très gentilles, j’ai beaucoup apprécié leur manière d’être. Leur spectacle était très impressionnant, on voit qu’il y a eu beaucoup d’efforts et de travail. C’était très organisé et très fluide, n’importe quelle artiste, elles étaient toutes très fortes. Pour conclure, je voudrais les remercier de m’avoir fait découvrir leur spectacle et leur aventure. Merci et bravo pour ce magnifique spectacle. Merci Fanny, Sarah, Océane, Fanny. ». Manuella

Pour en savoir plus sur le Carré Magique, cliquez ici

Pour en savoir plus sur la troupe Bekkrell, cliquez ici