Procédure d’inscription

Pour les élèves déjà inscrits au collège : chaque fin d’année scolaire, nous remettons aux élèves un dossier de réinscription qui est à remplir et à retourner au secrétariat du collège dans le délai imparti.

Pour les futurs élèves affectés au collège : une fois l’affectation Aux 4 Vents validée, les parents peuvent venir retirer un dossier d’inscription au secrétariat du collège.

Pour information :

• La constitution des classes est désormais faite par l’ensemble des personnels enseignants, plus proches des élèves et donc plus à même de connaître leurs besoins.
  • Un emploi du temps provisoire est distribué aux élèves à la rentrée. Celui-ci permet de laisser le temps à l’administration de faire les ajustements nécessaires en fonction des informations qu’elle reçoit au compte gouttes les premières semaines (nouvelles affectations, réajustement pour des besoins enseignants etc.)