Les élèves de 3e en sortie à la librairie

Dans le cadre de leur programme d’éducation artistique et culturelle (EAC), les élèves de 3e B du collège de Lanmeur se sont rendus ce jeudi matin à la librairie Dialogues à Morlaix, grâce au dispositif « Jeunes en librairie », initié et financé par la DRAC,

Ils avaient au préalable rencontré la libraire responsable du rayon jeunesse, Yuna, qui leur avait rendu visite au collège le 26 mars, pour leur faire découvrir le monde du livre en général et son travail de libraire en particulier. Au cours de ces échanges, les élèves en avaient appris un peu plus sur le prix unique du livre, les éditions en poche, les librairies indépendantes ou encore la rémunération des auteurs.

Jeudi, c’était à leur tour de se rendre chez Dialogues, où ils ont arpenté les rayons riches et variés de la librairie, avec pour objectif de se choisir un livre. Avec un budget de 20 euros par élève, offert par la DRAC, chacun a pu se faire plaisir : manga, BD, roman, documentaire, essai, il y en avait pour tous les goûts. Curieux, ils se sont vite familiarisés avec le lieu. Chacun est reparti avec ses futures lectures et la satisfaction d’avoir trouvé le livre qu’il lui convient. De quoi passer de bonnes vacances !

Dialogues 1
COMMUNIQUE_Jeunes en librairie_Bretagne_2023_2024-2