Bourses de Lycée

Ouverture de la campagne de bourses de lycée pour l’année scolaire 2023-2024

La première campagne de demande de bourse de lycée a commencé le lundi 29 mai et se termine le mercredi 05 juillet 2023. La bourse de lycée est destinée aux élèves qui seront scolarisés au lycée en septembre 2023. Ces bourses peuvent vous aider à faire face à des frais de restauration et de scolarité de vos enfants.

Le simulateur de bourse au lycée permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d’une bourse scolaire à la rentrée 2023. Il affiche une estimation personnalisée du montant de la bourse pour chaque enfant scolarisé au lycée. Nous joignons à ce courrier le barème des bourses de lycée.

Le téléservice : Disponible du 29 mai au 05 juillet pour les dépôts en ligne.

Pour effectuer la demande de bourse en ligne, vous aurez besoin du numéro fiscal du demandeur (représentant légal de l’enfant qui déclare l’enfant fiscalement et socialement à sa charge). Ce numéro est mentionné sur les documents fiscaux (ancien avis d’imposition, l’Avis de Situation Déclarative de l’Impôt sur le Revenu (ASDIR), déclaration en ligne…). Grâce à cette méthode, la totalité de vos informations fiscales sont envoyées directement au lycée de votre enfant. Ainsi, vous n’aurez plus à leur fournir d’autres renseignements : c’est un gain de temps !

Le service académique des bourses assurera la récupération des données fiscales et le traitement des dossiers de bourse dès la rentrée 2023-2024.

Si votre situation familiale ne vous permet pas de déposer une demande de bourse en ligne, vous pouvez contacter l’établissement pour déposer une demande de bourse format « papier ».

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à contacter l’établissement au 02 98 88 02 03 (standard).

Si nécessaire, vous pouvez télécharger le dossier de bourses papier :

Dossier papier de bourses lycée 2023